Togo : L’Association PPDC-Africa devient une ONG

0

La transformation a été actée ce samedi 11 mai lors d’une Assemblée  générale  extraordinaire tenue au siège à Lomé.   Elle a permis aux membres d’adopter les statuts et le règlement  intérieur puis de procéder   à l’élection d’un conseil d’administration de 7  membres.

L’Ong PPDC-AFRICA (Personal & Professional Development Centre of Africa)     basée à Lomé au quartier Lomegan,  s’est fixée plusieurs objectifs dont  la promotion de la formation professionnelle et  d’aide à l’insertion professionnelle,  la promotion de l’égalité  et de l’équité genre,   des assistances  et accompagnement des gouvernants et institutions dans l’élaboration des politiques de développement et stratégies de changements.

 Ses domaines d’intervention sont diverses notamment, le genre et développement, la formation professionnelle, l’autopromotion, l’entrepreneuriat et l’agriculture.

D’après le président  du Conseil d’administration, le tout premier dans la vie  de la nouvelle structure, Dao Dao Médémananou, l’Ong  PPDC AFRICA va diriger plusieurs actions en direction   de différentes couches sociales du pays. « Nous allons  surtout aider  les jeunes qui se  cherchent sur le  marché de l’emploi à travers des formations pointues pour leur insertion », a-t-il déclaré.  Il a remercié les membres qui ont porté leur choix sur sa personne et  tous les autres membres du Conseil et a ensuite pris l’engagement de faire  appliquer  les dispositions contenues dans le règlement intérieur et les statuts. «Nous allons aussi mobiliser les ressources humaines et financières  pour le déroulement de nos différentes actions. J’implore le Tout Puissant de nous aider dans notre tâche et aussi   tous les membres parce que la gestion de l’ONG PPDC Africa  ne sera pas réservée qu’au Conseil d’administration seulement mais à tout le monde, c’est ensemble que nous y arriverons », a-t-il lancé.

Madame Cloutse-Attati Afi, élue  vice-présidente du CA et qui a conduit les travaux de l’AG, s’est félicitée du bon déroulement et de l’issue  heureuse  de l’Assemblée générale.

« Je suis très fière de la réussite de cette Assemblée générale au regard des difficultés  qu’on a rencontrées lors de la phase de préparation. Nous l’avons effectué au milieu des difficultés mais Dieu aidant, c’est  chose faite et   ce samedi, nous assistons à la naissance de l’ONG PPDC Africa qui n’est plus  une Association, c’est  une grande  joie dans nos cœurs. Nous allons le faire  grandir  et lui donner une   grande renommée au plan national et international », a-t-elle déclaré.  Elle précise que les centres d’intérêt  de l’ONG sont la promotion du genre, la formation et l’insertion professionnelle. «Notre préoccupation au  niveau de l’Ong  sera de voir dans quelle mesure  outiller  la jeunesse par la formation afin  de  lui donner le nécessaire pour répondre sur le terrain de l’emploi  et surtout la jeune fille  pour qu’elle puisse répondre efficacement aux côtés des hommes », a-t-elle ajouté.

Le CA est élu pour un mandat de trois ans. Dans son fonctionnement il aura à recruter un directeur exécutif.  Des antennes de l’Ong sont en cours d’installation à l’intérieur du pays et au niveau Africain.

Laisser un commentaire