Elections locales : la CENI poursuit l’installation des CELI

0

Les membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes(CELI) de la région de la Kara ont été installés le samedi 11 Mai 2019 au Palais des congrès de Kara. C’était au cours d’une cérémonie présidée par une délégation de superviseurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) conduite par M. OUROBOSSI Tchakondo, premier rapporteur de la CENI. A Lomé, c’était ceux des CELI  Avé, Agoe et du Golfe qui ont été installés au siège de la CENI.

L’installation et la formation ont été marquées par l’annonce de la recomposition des bureaux des différentes CELI, la remise de documents administratifs et du matériel de travail. Les superviseurs de la CENI ont également échangé avec les membres des CELI sur la gestion des dossiers de candidatures, la formation des membres des Commissions de listes et cartes (CLC).

Le premier rapporteur de la CENI a exhorté les uns et les autres au respect des dispositions du code électoral et du règlement intérieur établi à cet effet. Selon M. OUROBOSSI Tchakondo, sont concernés pour la prochaine révision des listes électorales : « ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans, ceux qui n’avaient été recensés lors du recensement de 2018, ceux qui ont perdu leur carte d’électeur et ceux qui ont changé de résidence ». 

Ce maillon important des processus électoraux  a un rôle déterminent à jouer dans le déroulement et la réussite des opérations électorales des municipales a déclaré AYASSOR Tcambakou président de la CENI.

Laisser un commentaire