Faure Gnassingbé accepte l’adhésion du Togo au Centre de Développement de l’OCDE

0

Le  Togo  devient membre à part entière du Centre de Développement de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE). L’accord a été donné par le président de la République, Faure Gnassingbé  informe lundi la présidence dans un communiqué.

Par cette adhésion, « notre pays devient également membre du Comité Directeur du Centre de Développement, et s’impliquera davantage dans les activités de l’Organisation », précise  la note.

A cette heureuse occasion, le Chef de l’Etat  s’est félicité de cette décision de l’OCDE, qui ouvre la voie d’une nouvelle vitalité dans ses relations avec le Togo, et facilitera un meilleur partage d’expériences en matière de développement.

Pour sa part, l’OCDE s’est réjoui de la perspective d’approfondir ses relations avec notre pays, ainsi que l’a exprimé son Secrétaire Général, Monsieur Angel Gurria.

Le Togo rejoint au Comité Directeur du Centre de Développement de l’OCDE cinquante quatre (54) pays, dont neuf (9) africains, et l’Union européenne qui participe aux travaux. L’OCDE travaille étroitement avec des économies émergentes et en développement à « bâtir un monde plus fort, plus sain et plus juste ».

Laisser un commentaire