Elections Locales : la CSET appelle au recensement et encourage les candidatures des enseignants

0

Dans quelques heures, démarre au Togo la  révision électorale   dans la perspective des élections locales prévues pour le 30 juin prochain.  La Coordination des syndicats de l’éducation (CSET)  se joint aux  organisations de la société civile et partis politiques pour inviter les togolais à aller  se faire enrôler massivement du 16 au 18 mai prochain.

« Consciente de ces prérogatives en tant qu’une  organisation syndicale, la CSET(Coordination des Syndicats de l’Education du Togo) appelle tous les togolaises et togolais, particulièrement enseignantes et enseignants, parents d’élèves et élèves en âge de voter à sortir massivement pour se faire enrôler en vue des élections locales qui s’annoncent », indique une note parvenue à notre rédaction.

Par la même occasion, la CSET encourage tous les camarades enseignantes et enseignants désireux de se présenter comme candidats indépendants ou candidats d’une liste indépendante ou politique à  le faire en prenant en compte les projets qui accordent une bonne place au secteur éducatif.

Le syndicat  souligne que « c’est dans ce genre d’engagement au développement à la base que nous pourrons réellement construire notre éducation et assurer à notre pays  une prospérité évidente ».

« Le développement d’un pays passe par tous ses fils et filles, quelles que soient leurs appartenances  politiques, syndicales,   ethniques, religieuses ou autres » clame la CSET.

Laisser un commentaire