L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ?

0

La deuxième édition de la Semaine Africaine de la Communication, en anglais Africa Communications Week (ACW) se poursuit ce vendredi sur le Campus de Lomé. Le ton a été donné hier jeudi à l’Auditorium de l’université de Lomé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Professeur Koffi Akpagana, sous le thème « L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ? ».

L’évènement panafricain offre une occasion pour l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) en collaboration avec l’Université de Lomé de sensibiliser l’opinion sur les opportunités et les enjeux de la communication et de ses métiers, sur l’impact des nouvelles technologies dans les domaines administratif, économique et social.

Dans son intervention, la Directrice de l’ISICA, Kouméalo Anaté, a remercié les participants et a insisté sur le bien-fondé de cette rencontre, qui se déroule simultanément dans 14 pays en Afrique.

« L’intérêt de cette organisation est de mettre ensemble les professionnels de la communication pour créer des synergies, tisser des liens, partager des expériences avec un esprit critique et surtout les sensibiliser sur comment valoriser les civilisations africaines et la restitution des réalités à travers les divers canaux de communication », a-t-elle indiqué.

Plusieurs activités et conférences sont inscrites à l’ordre du jour de cette deuxième édition de la semaine de la communication qui s’achève samedi 25 mai 2019 avec la remise du Prix du concours « Les lauriers du journalisme d’impact ».

Laisser un commentaire