Les atouts du Togo exposés lors d’un sommet des investissements à Londres

0

Le  Togo organise ce jeudi à Londres à la suite de la conférence économique annuelle organisée par Invest Africa,  un « sommet des investissements » autour du Plan National de développement (PND, 2018-2022). Ceci, à  une semaine de l’ouverture  à Lomé du forum économique Togo-UE.  Paul-Harry Aithnard, directeur exécutif régional UEMOA du groupe Ecobank qui inaugurait  la rencontre  a  souligné dans son intervention le rôle essentiel que joue le  « Togo  pour stimuler le commerce africain, à la fois sur le continent et dans le reste du monde ».  Ce digne fils du Togo a  insisté sur les atouts  qu’offrent  le pays  et incité les hommes d’affaires britanniques à venir investir au Togo.

 Pour sa part, Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank  est revenu sur   l’engagement  du groupe envers le Togo  et l’importance de favoriser les financements du commerce et les investissements en Afrique. M. Ade Ayeyemi, a expliqué que la situation géographique du Togo, les qualifications des Togolais et la modernité des TIC dans le pays ont joué un grand rôle dans l’expansion panafricaine d’Ecobank.     « Le  Togo  est ouvert aux affaires et sert de passerelle vers d’autres marchés attrayants », a-t-il dit.

« Ecobank s’intéresse beaucoup au Togo », poursuit-il. M. Ade a ajouté que les avantages géographiques, économiques et sociopolitiques du pays « donnent accès à des opportunités d’investissement nombreuses et variées. «  Ecobank  est fier de jouer un rôle essentiel dans la modernisation de l’Afrique grâce aux investissements, à l’innovation et à la technologie », a conclu M. Ade AYeyemi.

Le ministre du commerce, Kodzo Adédze et d’autres représentants du gouvernement togolais prennent part à cette rencontre organisée par le Togo.

Laisser un commentaire