Le système des nations unies s’engage aux côtés des Universités publiques du Togo

0

Comme annoncé hier, les Universités publiques du Togo, Lomé et Kara ont signé mardi un accord  de partenariat d’une durée de quatre (4) ans avec le Système des nations unies au Togo. D’après le coordonnateur,  Damien Mama, la convention intervient au moment où le Togo a lancé son Plan national de développement (PND, 2018-2022)   avec des ambitions précises, claires et réalisables.  « Le sérieux et l’engagement des hautes autorités du pays nous obligent à changer de mode opératoire »,  affirme-t-il.  Grâce à ce partenariat, les organisations des Nations unies au Togo  vont   renforcer l’engagement des Nations Unies  au Togo dans le domaine de l’éducation, de la cohésion des actions pour un appui plus efficace et plus productif auprès des universités et donc  au profit des  70 000 étudiants inscrits dans les deux Universités.

« La convention illustre parfaitement notre nouvelle manière de travailler voulue par le Secrétaire Général Antonio Guterres et les États Membres de l’ONU  pour le développement durable,   précise le Béninois.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Pr, Koffi Akpagana.

Laisser un commentaire