ANADEB a remis les clés de la maison de la femme de Kara

0

Construite par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) dirigée par  Mazalo Katanga sur financement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC),  la maison de la femme de Kara (420 Km de Lomé) a été officiellement remise  aux femmes bénéficiaires mardi. L’inauguration a été présidée par la secrétaire d’Etat  chargée  de la finance inclusive, Mazamaesso Assih et la ministre  de la femme, Tchabinandi  Kolani-Yentcharé.

D’un coût financier de 100 millions de F Cfa,  l’infrastructure est composée de bloc pédagogique, des salles d’écoute  et de réunion. La maison de la femme est cadre  destiné à offrir aux femmes  un accès  aux informations utiles dans plusieurs domaines clés pour  leur autonomisation. Selon le ministère du développement à la base, elle est un lieu de formation et d’assistance aux femmes dans des domaines tels que l’alphabétisation, l’entreprenariat, la prévention et la gestion de la violence basée sur le genre

« L’accès à la maison de la femme corrige les violences économiques à l’égard de plus de la moitié de la population togolaise qui peut désormais devenir actrice d’un développement durable à la base », a déclaré la ministre de la femme lors de la remise officielle.

Laisser un commentaire