Forum Togo-UE : Agenda chargé pour Jyrki Katainen à Lomé

0

Jyrki Katainen, Vice-Président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité est attendu ce mercredi à Lomé où il présidera demain 13 juin avec le Président de la République, le premier forum économique Togo-UE. Selon un communiqué  de la Commission européenne,   M.  Katainen sera reçu par Faure Gnassingbé et aura une séance de travail avec le premier ministre et son gouvernement lors d’un dîner.

Le N2 de la commission européenne devra procéder également demain au lancement officiel de la Chambre de Commerce et d’Industrie européenne au Togo dirigée par le Togolais Charles Kokouvi Gafan, PDG chez Bolloré Transport & Logistics Togo .

Plus de 600 investisseurs venus des Etats membres de l’Union européenne, du Togo et de la diaspora togolaise  prendront part les 13 et 14 juin   au Forum Togo-UE.

«Ce forum est un rendez-vous inédit en ligne avec l’Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables et le nouveau paradigme de l’action extérieure de l’UE. Il va permettre de faciliter la mobilisation d’investissements privés pour créer de la croissance et de l’emploi au Togo, comme envisagé dans le Plan National de Développement 2018-2022 pour le Togo. L’Union européenne, pour sa part, présentera ses différents instruments financiers dédiés au soutien à l’investissement privé », a indiqué dans un message M. Jyrki KATAINEN, Vice-Président de la Commission européenne, chargé de l’Emploi, de la Croissance, de l’Investissement et de la Compétitivité.

Laisser un commentaire