PUDC : Selon Aliou Dia la « collaboration » entre le PNUD et l’ANADEB permet d’atteindre directement les populations

0

Aliou Dia, représentant résident du  PNUD au Togo a salué  mardi la parfaite collaboration entre les Nations unies, le gouvernement et l’ANADEB dans la réalisation des infrastructures socio-économiques  de base  financées par le  programme d’Urgence de développement communautaire (PUDC).  « La réalisation des ouvrages  est le parfait exemple du modèle de collaboration   entre les Nations unies  et le gouvernement togolais marqué par un fort engagement des agences et entités nationales », a-t-il déclaré. Il ajoute   que ces infrastructures marchandes traduisent la forte volonté du gouvernement du Togo à travers la mise en œuvre de son Plan national de développement, de « réduire les inégalités de genre et d’accès aux services sociaux de base ».  Le Sénégalais précise que ces « infrastructures  vont faciliter l’impact sur le renforcement des fondamentaux sociaux, bases cardinales de la création de richesse pour une croissance économique durable ».

Enfin M. Dia a  affirmé que la « collaboration » entre le PNUD et l’ANADEB permet à la fois d’atteindre directement les populations, tout en ciblant principalement  les femmes, et de contribuer à l’atteinte de plusieurs cibles des objectifs de développement durable (ODD).

Dans le cadre du PUDC,  une initiative présidentielle pilotée par le PNUD, les investissements sociaux effectués  par le gouvernement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’énergie, l’eau et du désenclavement de la population s’élèvent à plus de 3,7 milliards de F Cfa dans la région maritime.

Hier mardi, le représentant résident du PNUD, a assisté à Agoè dans la périphérie de Lomé à la remise à des quatre communautés bénéficiaires, des ouvrages sociaux communautaires de base financés par le PUDC. à hauteur de 156 millions de F Cfa. Il a dans son intervention remercié le gouvernement togolais pour avoir décidé de confier le pilotage du programme au PNUD.

Laisser un commentaire