A Rome, Koutéra Bataka expose aux investisseurs Italiens les potentialités agricoles du Togo

0

En marge de la 41ème session de la Conférence de la FAO du 22 au 29 juin 2019 à Rome, le Togo a organisé  hier 25 juin  avec le soutien   de Coopermondo,-Association pour la coopération internationale pour le développement- et Federcasse, une association italienne des banques coopératives de crédit et des banques rurales, une table ronde sur les « opportunités de l’agrobusiness au Togo ».  Une occasion pour le ministre de l’agriculture, Koutéra Bataka de présenter aux entreprises italiennes les opportunités d’investissement ou de collaboration dans de nombreux domaines, y compris la gestion de l’eau, l’amélioration de la productivité agricole, l’offre de services aux entreprises, la mécanisation de l’agriculture, la transformation et la valorisation des produits agricoles et le développement d’infrastructures de qualité.

Le ministre  Bataka   est revenu longuement sur les  potentialités agricoles   dont le pays regorge  et le programme des agropoles  avec la phase pilote  à Kara.

Pour le ministre, le climat d’affaire est favorable à l’investissement avec de nombreuses réformes entreprises par le gouvernement. Dans ses interventions, le ministre  a présenté aux investisseurs  le nouveau   Plan national de développement qui  fait une part belle  à la transformation et à l’industrialisation. L’axe premier étant de faire du pays, un hub logistique dans la sous-région.

Laisser un commentaire