Le Fonds PISCCA va financer neuf nouveaux projets

0

Le Service de Coopération de l’ambassade de France au Togo va octroyer de nouveaux financements  à neuf projets  sélectionnés à la suite d’un appel  à projets  bouclé le 20 juin  dernier. Les subventions allant de 25 à 30 millions de F CFA sont issues  du  Fonds Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA).  Les structures porteuses de ces projets bénéficieront  aussi d’un appui technique à leur mise en œuvre durant 15 mois, informe le service de coopération de l’ambassade de France
dans un communiqué.

PISCCA vise à financer des initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux, économiques et culturels dans le pays.

Parmi les projets lauréats, quatre seront mis en œuvre dans la région Maritime. Trois autres projets seront respectivement mis en œuvre dans la région des Plateaux, la région Centrale, et la région de Kara. Enfin la région des Savanes abritera également deux projets

Les lauréats de l’appel à projet PISCCA 2019 sont :

 Projet PISCCA-2019-01 : Association des pépiniéristes et planteurs de Tône-Ouest (SONGOU-MAN)/ Développement de l’agriculture et de l’élevage familial des caprins pour une amélioration des conditions de vie des jeunes du groupement TIG-N TIE FAAL de Tambiga. Fonds PISCCA – Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs au Togo  

Projet PISCCA-2019-02 : Fédération nationale des Maisons Familiales de Formation Rurale du Togo (FMFRT)/ Projet d’appui à la formation professionnelle et l’autonomisation des femmes et des jeunes en milieu rural. 

Projet PISCCA-2019-03 : Groupe chrétien de recherche action pour la promotion humaine (GRAPHE)/ Elargissement du modèle de circuit court de commercialisation de produits agroécologiques de terroir de qualité. 

Projet PISCCA-2019-04 : Groupe d’appui aux unités sociaux économiques nouvelles pour un développement intégré des populations (GAUSEN-DIP)/ Renforcement des moyens d’existence des femmes paysannes en période de soudure à travers l’amélioration des économies traditionnelles dans les cantons de Djamdé et Kawa. 

Projet PISCCA-2019-05 : Groupe International pour le Renforcement des Capacités Féminines (GIRCAFEM)/ Création d’une ferme-école agroécologie-bioénergies avec une plateforme internet pour l’autonomisation socio-économique des jeunes.  

Projet PISCCA-2019-06 : Institut de Formation de Fondacio en Afrique (IFF Afrique)/ Appui à la formation professionnelle des jeunes en entrepreneuriat agricole au Togo et tout particulièrement des filles. 

Projet PISCCA-2019-07 : Miawodo/ Création d’un incubateur accessible aux femmes et aux jeunes togolais, favorisant la création et le développement de petites entreprises locales respectueuses de l’environnement.

 Projet PISCCA-2019-08 : Recherche Appui et Formation aux Initiatives d’Autodéveloppement (RAFIA)/ Renforcement de l’assise économique et sécurisation foncière des femmes et jeunes ruraux de la région des Savanes.  Projet PISCCA-2019-09 : Women Environmental Programme Togo (WEP-Togo)/ Appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres.

Laisser un commentaire