« Les populations togolaises réaffirment leur adhésion à la vision de développement portée par Faure Gnassingbé », Secrétaire exécutif UNIR

0

Le parti au pouvoir, Union pour la République est le grand gagnant des élections municipales du 30 juin dernier. La formation politique de Faure Gnassingbe a remporté sur les 1490 sièges 895 selon les résultats provisoires proclamés vendredi 5 juillet par la commission électorale nationale indépendante. Saisissant cette heureuse occasion, le Secrétaire exécutif Aklesso ATCHOLI félicite « le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve tout au long de ce processus électoral ».

« Le Grand Parti UNIR mesure à sa juste valeur la responsabilité qui lui incombe à ce stade de la vie nationale, et réaffirme sa détermination à instaurer au sein des conseils municipaux une gouvernance locale ouverte et inclusive, pour le renforcement de la démocratie participative dans notre pays », écrit le secrétaire du parti.

En accordant dans une large majorité leurs suffrages aux listes présentées par UNIR, « les populations togolaises réaffirment leur  adhésion à  la vision de développement et de construction nationale, portée par le Président de notre parti, SEM Faure Essozimna Gnassingbé », souligne M. Atcholi, qui  lui  a rendu  un « hommage appuyé »  pour « sa clairvoyance et la politique d’ouverture et de dialogue mise en œuvre pour l’affermissement de la démocratie togolaise ».

Le secrétaire  exécutif UNIR  précise par ailleurs  qu « en attendant dans la sérénité la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême, le Grand Parti UNIR adresse ses fraternelles salutations à l’ensemble des candidats pour leur engagement, et félicite les élus ».

Unir pour rappel avait présenté à ces élections 105 listes dans 105 communes, soit 1744 candidats, hommes et femmes issus de toutes les couches socioprofessionnelles.

Laisser un commentaire