CDEJE-MESA fête ses 8 ans d’existence

0

5 juillet 2011-5 juillet 2019 : le Centre de Développement des Enfants et des jeunes « Excellence » (CEDJE) sis dans l’enceinte de l’Eglise des Ministères Évangéliques pour le Salut des Âmes (MESA) d’Adétikopé (15 Km de Lomé) a 8 ans d’existence. Plusieurs activités ont marqué  l’évènement. Samedi un gala de football a réuni six clubs d’enfants d’Adétikopé suivi  d’une rencontre de sensibilisation sous le thème,  « les enfants et les jeunes, acteurs de développement de la communauté ». «  Cette occasion  nous a permis  de sensibiliser le public dont la plupart est composé d’enfants et des jeunes sur comment tirer  meilleur profit des vacances »,  confie le coordonnateur Victorien Ekpelé.

Pour atteindre un plus grand nombre de personnes, plus de 500 dépliants ont été  partagés. D’autres sensibilisations  sur  des thématiques comme  la drogue et l’alcool, le sexe avant le mariage et ses conséquences, l’entrepreneuriat des jeunes, la gestion du succès et l’échec, les abus fait aux enfants et jeunes  sont prévues dans les prochains jours.  « Je dirai que l’objectif de nos différentes activités programmes à l’occasion de nos huit ans d’existence est atteint parce que tout s’est bien déroulé et nous pensons que nos différents messages sont passés  vue l’engouement que  cela a suscité dans l’opinion », ajoute le coordonnateur.

Le CDEJE  Mesa d’Adétikopé,  est un centre qui accompagne les jeunes  pour un « développement intégral »  jusqu’à l’âge de 22 ans.  L’appui leur permet de développer des comportements   de « responsable», une attitude de contribution, de contact. « Nous voulons équiper ces enfants à se prendre en charge », souligne-t-on. le CDEJE s’est fixé comme mission de contribuer au développement des enfants démunis, en leur donnant des moyens dans les domaines éducatifs, sanitaire, social, spirituel et être un appui aux parents et à la communauté en matière de formations et de sensibilisations pour leur bien –être. A ce jour 400 enfants et jeunes sont accompagnés par le centre.

Le personnel d’encadrement est composé de 25 personnes dont 4 spécialistes et 21 volontaires. Précisons que le tournoi a été remporté par   l’équipe Vie abondante aux tires au but.

Laisser un commentaire