Deux cabinets d’avocats togolais parrainent le 11e Concours International « Génies en Herbe OHADA »

0

L’annonce a été faite par le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) qui a signé l’accord de parrainage avec les deux cabinets d’Avocats togolais, SCP Eli & Pierre et SCP FEMIZA Associés. Le partenariat explique le comité porte essentiellement sur le parrainage des Prix de Meilleur Plaideur et Meilleur Mémoire de la 11ème édition du Concours comme l’avaient fait les cabinets ivoiriens C.L.K.A et KEBE & MEITE lors de la 10ème édition à Abidjan. La tradition est que des cabinets d’Avocats du pays hôte du Concours parrainent à chaque édition ces deux prix.

Le Prix de Meilleur Plaideur du Concours est une distinction individuelle qui récompense le candidat qui aura brillé par son talent oratoire à l’issue des phases éliminatoires du Concours (phases de poule et demi-finale).

Quant au Prix du Meilleur Mémoire, il est une distinction collective qui récompense l’équipe qui aura produit les mémoires (Demande et Défense) les mieux rédigés.

Les lauréats recevront de SCP Eli & Pierre et FEMIZA Associés une récompense évaluée à un million de francs CFA

Selon le communiqué de presse publié sur le site de l’OHADA, la SCP Eli & Pierre, société d’avocats inscrite au tableau de l’Ordre des Avocats depuis le 26 septembre 2017, a été créée par Me Eli-Eli NSOUKPOE, Avocat au Barreau du Togo depuis 2004 et Me Pierre Tchaou Tchekpi, Avocat au barreau du Togo depuis 2008. Se joindra à eux, Me Turner KPEGBA, Avocate au barreau du Togo depuis 2002. La SCP Eli & Pierre est une société d’avocats pluridisciplinaire qui opère notamment dans tous les domaines du droit des affaires et ambitionne de se positionner sur les marchés de l’OHADA et de l’UEMOA notamment grâce à l’expérience internationale de ses fondateurs. (www.elipierre-avocats.com).

La SCP FEMIZA Associés est inscrite au Tableau de l’Ordre des Avocats du Togo depuis le 28 juillet 2017. Elle a été créée par Me Ferdinand AMAZOHOUN (avocat au Barreau du Togo depuis 2004), Me Zacharie WILSON-ADJETE(Avocat au barreau du Togo depuis 2004) et Me Mireille AOUISSA-ADJAHO (avocate au barreau du Togo depuis 2007). La SCP FEMIZA jouit de l’héritage des cabinets des Avocats qui, depuis plus de dix ans, exercent tant en conseil qu’en contentieux dans quasiment tous les domaines du droit civil et du droit des affaires. Elle a également vocation à s’étendre sur le plan international grâce à l’expertise développée par ses associés. (www.femizaassocies.net).

Laisser un commentaire