L’artiste Ozane bénéficie du programme de résidence à la cité internationale des arts de Paris

0

L’artiste  « Ozane » ne cesse de porter haut le drapeau togolais. Finaliste Prix Découvertes RFI 2018, le togolais est aujourd’hui Lauréat Musique du Visa pour la création 2019, ce qui lui octroie une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris, du 08 juillet au 08 septembre 2019.

Ce prix reçu par l’artiste togolais, s’inscrit dans la dynamique d’un projet artistique basé sur la musique Dancehall qui est son genre musical de prédilection. La qualité de ses œuvres a su séduire le comité chargé de sélectionner les meilleurs talents du continent Africain et Caraïbe, en vue de leur permettre de collaborer avec des artistes internationaux d’horizons divers et se produire en France.

Le Visa Pour La Création octroie une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris pendant une durée de 2 mois, au cours duquel l’artiste approfondira des recherches pouvant aboutir à un projet artistique. Déjà auteur de Lucky, meilleur album de l’année 2017 au Togo, c’est une aubaine pour l’artiste de préparer son deuxième album avec le maximum de collaborations internationales et une musicalité très recherchée.

De son vrai nom Hosana Kokou Messan KENOU, Ozane est un artiste chanteur et compositeur togolais, né le 05 juin 1991 à Lomé. Dès son jeune âge, il découvre l’univers musical. Sa participation à la 10è édition du MASA avec son Orchestre The Band en mars 2018 lui a donné plus d’opportunités.  Ozane est inarrêtable, Il enchaîne les prix et distinctions :  Grand finaliste des Prix Spéciaux honorifiques décernés aux Ambassadeurs du Togo à l’international, il est reconnu comme l’une des révélations francophones des l’année 2018 par Music In Africa…

Laisser un commentaire