PND : le Fonds Kara va mobiliser 5 milliards de F Cfa pour l’axe 2

0

L’annonce a été faite par  Armand Guy Zounguéré-Sokambi, Co-Fondateur du Fonds en visite à Lomé cette semaine. Vendredi,  il a eu une séance de travail avec le Chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou autour du financement du Plan national de développement (PND 2018-2022).

A l’issue des échanges, le Fonds d’investissement  »Kara » basé au Luxembourg s’engage à soutenir la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) à travers son axe2. Joignant l’acte à la parole, il a été annoncé une mobilisation de 5 milliards de FCFA pour le finanement des projets dans le cadre du MIFA, le Mécanisme incitatif de financement agricole mis en place par le gouvernement togolais.

« Nous étions au Forum Togo-UE au mois de juin, notre fonds d’investissement cible le domaine agrobusiness et également les infrastructures et énergies renouvelables. Nous avons eu à passer quatre jours au Togo et nous avons fait l’intérieur pour voir dans les régions, les produits au niveau agricole pour la transformation. Pour ce qui est de la filière agricole aussi sur les chaînes de valeurs. Nous pensons sur les évaluations que nous avons eues à faire avec le Directeur Général du MIFA, de l’ordre de 5 milliards pour démarrer », a déclaré  le Chef de la délégation.

Il a salué l’initiative de la création du MIFA. « On a rencontré un Premier Ministre qui est un véritable comme on dit « VRP » du Togo. Le Premier Ministre nous a vraiment tracé sa politique. Nous avons un Premier Ministre qui est disponible à échanger mais avec sa détermination de pouvoir réussir ce programme ambitieux », a jouté Armand Guy Zounguéré-Sokambi.

Laisser un commentaire