Togo : la morgue du CHU S.O rénovée accueille ses premiers corps

0

Depuis ce 1er août, la morgue  du Centre hospitalier universitaire  Sylvanus Olympio (CHU, S.O), la plus grande du pays  est ouverte au public après plus d’un an de travaux de réhabilitation. C’est une infrastructure moderne, respectant désormais les normes d’hygiène, de  salubrité  et de sécurité  qui a accueilli ce jour  deux corps dans la matinée.  La morgue  dont les travaux ont  été financés à hauteur de 524 555 000 FCFA  est composée désormais de  304 places ou civières contre 194  avant,  d’une salle d’autopsie totalement équipée pour les besoins de la médecine légale. Les voies d’accès ont été aussi  bitumées.

Les travaux ont permis la séparation des flux entrants et sortants pour éviter les encombrements lors du retrait de corps et l’exposition, la a création d’une zone de pré nettoyages des corps accidentés, la création de deux zones de conservations des corps  comme les chambres de réfrigération pour les conservations de moins de 3 mois d’une capacité de 272 civières et les chambres de congélation pour les conservations de plus de 3 mois d’une capacité de 32 civières.

Pour les autorités du CHU, la rénovation  et la réhabilitation de la morgue de Lomé  est une urgence  pour doter la capitale et surtout  le centre hospitalier universitaire, Sylvanus Olympio  d’une morgue digne de ce nom.

Laisser un commentaire