Investigation et cybercriminalité : le CONAPP annonce une session de formation pour les journalistes togolais

0

Le CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse) en partenariat avec Reporters Sans Frontières (RSF)  organise les 5, 6, et 7 août prochains, une session de formation à l’endroit des  journalistes togolais sur les techniques d’investigation et la cybercriminalité. L’activité s’inscrit selon l’organisation patronale dans le cadre de sa mission de défense des intérêts des professionnels des médias et conformément à son plan d’action.
La rencontre se tiendra à Kpalimé (120 km nord-ouest de Lomé).

« Le journalisme d’investigation est un facteur crucial de la liberté d’expression et d’information et la cybercriminalité représente une menace plus en plus dangereuse pour les citoyens. Le CONAPP va former les journalistes sur ces questions importantes que sont l’investigation journalistique et la cybercriminalité avec l’appui de Reporters Sans Frontières », rappelle El-Hadj Arimiyao Tchagnao, président du CONAPP.

Le CONAPP qui regroupe plus de 115 organes de presse au Togo, attend à travers ce projet outiller ses membres sur les fondamentaux de l’investigation journalistique, la notion de cybercriminalité et ses enjeux. Il s’agira également d’inculquer aux journalistes des notions de prévention du cybercrime à travers des productions et des investigations de qualité. 

Basée en France, « Reporters Sans Frontières » est une organisation non gouvernementale internationale qui a pour objectif, la défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes dans le monde.

Laisser un commentaire