Agropole de Kara : les transformateurs agricoles formés par la fondation Saemaul

0

Amener les producteurs agricoles à un changement de mentalité pour améliorer la production dans l’agropole du bassin de la Kara ,c’est l’objectif d’un atelier de formation des formateurs des 10 centres de transformation agricole (CTA)tenu durant une semaine à Kara .La rencontre a été initié par la fondation Mondiale Saemaul de la Corée du Sud et s’inscrit dans le cadre  du projet de l’Agropole de la Kara .La rencontre réunit les exploitants agricoles ,les techniciens de l’ICAT et les animateurs. Pour le renforcement des capacités des 10 centres de transformation agricoles de l’Agropole de Kara, la fondation Saemaul entend partager l’expérience coréenne en matière de développement rural avec les acteurs agricoles. Un développement rural axé sur les changements de mentalités, des techniques de production améliorée et le leadership paysan.

Au terme de la formation, les participants seront déployés sur le terrain où ils vont discuter des problèmes liés au développement agricole avec les acteurs du monde rural.

Dans son intervention, le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibawou a recommandé aux participants de tout mettre en œuvre pour la réussite de la rencontre.

Théophile LEMHAROU & OURO-AGORO Rachid/Radio KaraAmélioration dans l’agropole du bassin de la Kara : les transformateurs agricoles formés.

Laisser un commentaire