Togo : Santé Intégrée recrute un directeur Adjoint pour son bureau de Kara

0

Santé Intégrée (SI), une organisation internationale intervenant dans la santé au service des communautés vulnérables  recrute pour son bureau basé  Kara,  un  Directeur pays adjoint (DPA). Ce dernier relèvera du Directeur pays (DP) et travaillera sous sa supervision. Le titulaire du poste contribuera à assurer le succès global du travail de l’ONG Santé Intégrée (SI) au Togo. Il aidera au bon fonctionnement de l’équipe de SI afin d’atteindre ses objectifs et à maintenir des relations solides avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP).  

En outre le DPA supervisera l’administration, la gestion financière, les ressources humaines du bureau SI au Togo, aidera à représenter le bureau SI au Togo, en assurant la liaison avec le siège aux États-Unis, ainsi qu’avec les partenaires techniques et financiers au Togo.  

Le candidat doit disposer d’une connaissance technique sur les soins de santé primaires et sur l’amélioration de la qualité des soins et avoir l’expertise de gestion des ressources humaines, des aptitudes en communication et gestion des relations interpersonnelles.

Responsabilités

Le Directeur pays adjoint est un membre clé des équipes opérationnelles de SI au Togo. Ses responsabilités spécifiques incluent : • Soutenir le DP dans la définition de la stratégie globale de SI, développer des plans opérationnels clairs pour l’exécution, et identifier continuellement les opportunités pour amener une valeur ajoutée et maximiser l’impact. • Assurer une mise en œuvre avec efficacité des programmes de SI en collaboration avec le MSHP, y compris : o Assurer la documentation (mettre à jour et finaliser le guide de mise en œuvre) du programme de renforcement du système de santé à  base communautaire, y compris toutes les procédures opérationnelles standardisées ; o Appuyer et soutenir les Directeur des programmes (Renforcement du système de santé à base communautaire, VIH/sida) dans la résolution des obstacles rencontrés sur le terrain ; o Réaliser d’autres activités selon le besoin. • Appuyer les systèmes de gestion des ressources humaines, des finances, des logistiques et d’autres systèmes opérationnels de l’ONG SI : o Appuyer et soutenir la Directrice des opérations dans la résolution des obstacles rencontrés sur le terrain ; o Proposer de nouveaux systèmes pour renforcer les processus organisationnels ; o Appuyer le personnel à élaborer et gérer les budgets des programmes ; o Assurer la mise en place et la gestion du système d’évaluation de la performance ; o Réaliser d’autres activités selon le besoin. • Appuyer le développement et la mise en place de systèmes et de technologies pour renforcer la collecte et l’analyse des données : o Veiller à la bonne collecte des données et soutenir les activités d’amélioration de la qualité, en accompagnement de l’équipe SEAQ (Suivi évaluation et amélioration de la qualité) ; o Collaborer avec les équipes travaillant sur les nouveaux systèmes et technologies pour la gestion des données. 

Compétences requises

• Au moins cinq ans d’expérience de travail dans un environnement complexe, axé sur les résultats, avec des niveaux croissants de responsabilité et de leadership ; • Expérience en matière de systèmes de gestion de santé, de conseil en management, d’amélioration de la qualité, ou de gestion des ressources humaines ; • Un engagement à évoluer vers l’excellence, un sens aigu du détail orienté vers l’action avec une capacité d’établir des priorités et d’accomplir plusieurs tâches à la fois ; • Un leadership pour l’obtention des résultats ; • Un diplôme d’études supérieures en santé publique, en administration des affaires (MBA) ou dans des domaines afférents est fortement souhaitée; • Expression en français et en anglais préférée ; • Diplomate et humble ayant la capacité d’écouter et de développer avec patience et persistance de véritables relations ; • Excellentes compétences en communication interpersonnelles avec une aptitude démontrée à établir des relations et à gagner le respect des collègues, des patients et des partenaires de divers horizons ;

Capacité en communication écrite et parlée ; • Niveau élevé d’initiative pour innover dans les environnements en ressources limitées ; • Engagement en faveur de la justice sociale et des droits fondamentaux et volonté de servir avec humilité les populations auxquelles SI s’occupe conformément à ses valeurs fondamentales et à ses principes de fonctionnement. 

Profil de succès

Les valeurs de SI incluent l’efficacité, la responsabilisation, l’engagement, la transparence et le respect. SI s’attend à ce que le DPA incarne ces valeurs. Le succès de ce poste se traduira par une diminution des taches du DP. Le DPA devrait gérer avec succès les activités quotidiennes, les programmes et le personnel dans une manière qui permette au DP de se concentrer de plus en plus sur les activités de partenariat et de mise à l’échelle du programme de renforcement du système de santé à base communautaire.  

Bien qu’il s’agisse d’un nouveau poste à pouvoir à SI, le DPA bénéficiera d’un soutien important et travaillera aux côtés du DP. SI s’engage à fournir une rémunération équitable, un soutien pour les déplacements en fonction des besoins et des possibilités de développement professionnel. Le DP qui supervisera ce poste s’engage à être un superviseur attentionné, à l’écoute des défis, à aider à trouver des solutions et à fournir une assistance de toutes les manières possibles. 

Soumission de candidatures

Veuillez soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation à recrutement-sitogo@santeintegree.org ou info@integratehealth.org en indiquant « Candidature au poste de Directeur pays adjoint » en objet. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Les candidatures sont acceptées à partir de la date de lancement du poste fixée au 6 août 2019. La date de clôture est dépendante du moment où le profil adéquat ou recherché est trouvé. Par conséquent, les candidats intéressés sont vivement encouragés à postuler le plus rapidement possible. 

Déclaration de l’EEO Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité chez Santé Intégrée. Nous ne faisons pas de discrimination basée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe ou l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut de vétéran ou le statut d’invalidité.

Laisser un commentaire