Togo : FERIN, le Salon à ne pas manquer en octobre prochain

0

La première édition du Salon FERIN se tiendra  à Lomé  les 10 et 11 octobre prochains.  L’annonce a été faite mercredi par  l’Association Terreau Fertile,  initiatrice du  projet lors d’une conférence de presse.  Le Salon FERIN  sera un rendez-vous  de  promotion des investissements et  facilitation des échanges par le levier de la technologie.  Selon Donko Bileyo, présidente de l’Association Terreau Fertile, le Salon FERIN est un événement particulier qui veut donner une réelle plus-value aux initiatives similaires existantes.

« La particularité du Salon FERIN est qu’il est organisé par une association jeune, qui a d’ores et déjà pour ambition d’organiser quelque chose qui puisse vraiment avoir une réelle plus-value. C’est parti du constat que la plupart des activités qui sont organisées à l’endroit des jeunes ne leur parviennent pas forcément. Nous voulons donc permettre  aux jeunes de pouvoir avoir accès aux informations afin qu’ils puissent vraiment avoir la possibilité de côtoyer certaines structures. Il  y aura des entités publiques pour les former, des panels d’échanges qui vont permettre d’échanger sur des thématiques propres aux besoins des jeunes », a-t-elle indiqué.

Rendez-vous annuel, ce salon ambitionne de souligner le rôle crucial que peut jouer la technologie dans la promotion et la facilitation des investissements au Togo. Y sont attendus « des entreprises, investisseurs, représentants d’administrations publiques, porteurs de projets, jeunes diplômés et divers acteurs clés du développement du Togo », indiquent les porteurs de l’initiative.

Pendant deux jours,  se tiendront  sur une dizaine d’ateliers  en plus des  expositions. Une  compétition dénommée « T-fertile »  est à cet effet ouverte aux startups ou aux porteurs d’innovations technologiques  dans les secteurs comme l’agriculture, la santé, l’éducation, les technologies financières, l’agroalimentaire, etc.

Peuvent y prendre part, des jeunes d’âge compris entre 18 et 35 ans dont les entreprises n’existent au plus que depuis 3 ans. Le lauréat décrochera un financement d’un million FCFA, en appui à sa startup ou pour la réalisation de son projet. Ils peuvent soumettre jusqu’au 30 août prochain, leur candidature via  Salon FERIN.

Laisser un commentaire