Togo: des meilleures filles au BAC II initiées sur le leadership féminin

0

Dans le cadre du projet dénommé « Promotion de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise », édition 2019, le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a organisé du 6 au 7 août 2019 à Lomé, une formation à l’endroit des meilleures lauréates du BAC II 2019 sur le leadership de la femme et sur la culture de l’excellence féminine.

Elles sont au total une trentaine participantes venues des différentes régions du Togo à avoir bénéficié des notions fondamentales en leadership qui leur permettra à réveiller les aptitudes qui sont encore latentes en elles. Objectif: réduire les inégalités de genre observées dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Le projet « Promotion de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise » a été lancé depuis 2017 et est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD). Il consiste à octroyer à la fin de chaque année scolaire un prix d’excellence aux 30 meilleures filles au BAC II, toutes les séries.

Laisser un commentaire