Le siège de l’UNREC accueille une session de formation sur la gestion efficace des armes et munitions

0

Une séance de formation sur la gestion efficace des armes et des munitions dans un contexte de désarmement et réinsertion en évolution s’est ouverte ce lundi à Lomé au siège du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).

Cette formation selon les organisateurs se justifie par les opérations de maintien de la paix des Nations unies de plus en plus appelées à opérer dans des environnements complexes, caractérisés par l’instabilité politique, la diversité d’acteurs armées agressifs et la prévalence d’armes, de munitions et d’explosifs. Cet environnement complique l’application des principes et règles d’engagement des opérations de maintien de la paix des Nations unies.

A cet effet des initiatives de transition et des projets de réduction de la violence communautaire, en collaboration avec le Département des opérations de paix (DPO) et le Bureau des affaires de désarmement (ODA), ont conçu et mis en œuvre une formation sur « La gestion efficace des armes et munitions dans un contexte de DDR en évolution ».

C’est pour assister les praticiens à gérer efficacement les armes et les munitions,

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet conjoint DPO-ODA en cours qui fournit aux praticiens du DDR des ressources pour développer des activités appropriées en matière de gestion des armes et des munitions conformément aux normes et directives internationales les plus strictes.FacebookTwitterWhatsAppPartager

Laisser un commentaire