Togo-Etats-Unis : Le gouverneur de l’Etat de Mississippi reçu par Faure Gnassingbé

0

Le gouverneur de l’Etat de Mississippi, M. Phil Bryant a entamé lundi 11 août une visite de trois jours au Togo. Ce lundi, il a été reçu par le Président Faure Gnassingbé en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo M. Eric Stromayer.

Selon un communiqué officiel de l’ambassade, le but de la visite du Gouverneur Phil Bryant est d’explorer de nouvelles opportunités commerciales, de mieux comprendre les axes de l’économie émergente du Togo, et de renforcer les liens entre les Etats-Unis et le Togo. A la suite de cette audience, le gouverneur a visité la foire Made In Togo où il a rencontré les femmes et hommes entrepreneurs bénéficiaires des programmes d’aides du Département d’Etat américain. Il va pour la suite de son séjour, visiter la centrale de production électrique Contour Global, le Port Autonome de Lomé y compris Lomé Container Terminal, le poste juxtaposé de Noépé, le projet de parc industriel d’Adéticopé, et l’Institut de formation pour l’agro-développement (IFAD) à Elavagnon.

En tant que gouverneur du grand État du Mississippi, Phil Bryant a souligné à l’entame de sa visite être à la recherche de nouvelles « opportunités commerciales et de nouveaux partenaires à l’étranger pour l’État ». « Les États-Unis ont récemment lancé de nouvelles initiatives en faveur de la croissance économique et du développement du continent africain, et j’estime que le moment est le plus opportun pour le Togo et le Mississippi de nouer des relations», a-t-il lancé.

M. Bryant vante les atouts commerciaux de son état qui jouit en outre d’un statut privilégié pour le développement du business international : « Parmi les États constituant les Etats-Unis, le Mississippi se classe parmi les 5 premiers pour le coût total des affaires. Notre économie s’étend du vaste secteur agroalimentaire à la manufacture de pointe et bien plus encore.

Le Mississippi bénéficie d’un cadre d’affaire internationalement diversifié, animé par des entreprises mondiales telles que Nissan, Toyota, Continental Tire, Rolls Royce, ABB, Boeing, Airbus et Yokohama Tire. Ce groupe d’entreprises dynamiques, ainsi que de nombreux autres, ont aidé le Mississippi à augmenter ses exportations totales de 259% au cours de la dernière décennie. Le commerce international et les exportations jouent un rôle vital dans l’économie de notre État, qui représente 30% du PIB du Mississippi ».

Pour informations, Phil Bryant a prêté serment comme 64ème gouverneur de l’état de Mississippi en 2012 et a commencé son deuxième mandat en janvier 2016. Avant de prendre la direction de l’État, Bryant a été vice-gouverneur de 2008 à 2011.

Bryant a obtenu une licence en Justice pénale de l’University of Southern Mississippi, et une maîtrise en Sciences politiques du Mississippi College. Le gouverneur Bryant a débuté sa carrière en tant que shérif adjoint dans le comté de Hinds, puis comme enquêteur en assurances avant d’être élu à la Chambre des Représentants en 1991. En 1996, le gouverneur Kirk Fordice l’a nommé auditeur d’État, poste pour lequel il a été renouvelé en 1999 et 2003. En tant que gouverneur, Phil Bryant a dirigé le Mississippi dans la mise en œuvre de réformes transformationnelles de l’éducation publique, la promotion du développement économique et la création d’un climat commercial compétitif. Sous son administration, plus de 36 000 emplois ont été crées et plus de 7 milliards de dollars investis dans les entreprises.

Laisser un commentaire