Radio Lomé, 66 ans au cœur du PND

0

La radio mère du Togo, Radio Lomé, la station du plaisir a  soufflé sa 66e bougie, ce mardi 12 Août 2019.  Les activités commémoratives  ont été marquées dans l’enceinte de la station par la remise de diplômes d’honneur et de cadeaux à 10 agents admis la retraite. Ceci, pour leurs loyaux services rendus à la nation togolaise. La célébration a été placée sous le thème, « Radio Lomé au cœur du Plan National de Développement (PND) ».

En effet, c’est  un 13 août 1953 qu’on lançait les émissions de la mère des radios au Togo.  

A l’occasion le directeur par intérim de Radio Lomé, M. John Abalo Takou, a laissé entendre qu’il y a de cela, 66 ans que Radio Lomé a été créée. Et pour marquer cet anniversaire, ses responsables ont pensé honorer ceux qui se sont battu activement pour satisfaire, jour et nuit, les attentes des auditeurs, contribuant ainsi à la bonne marche de cette station du plaisir et au développement du pays. Il s’agissait aussi, à travers cette sobre célébration, de remercier les autres qui ont pris leur retraite bien avant ceux-ci.

Abordant le thème retenu pour cette année, le directeur par intérim a appelé les uns et les autres à s’inscrire dans le processus de mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) en apportant leur contribution à sa réalisation, en vue d’un Togo émergent. Pour M. John Abalo Takou, sa vision est de faire en sorte que tout le Togo écoute Radio Lomé, afin que tout ce que le gouvernement fait puisse être relayé et que chacun soit au même niveau d’information. Car, cela contribue à la cohésion que le gouvernement souhaite de tous ses vœux et au développement du pays. Il a, de ce fait, appelé son personnel à davantage d’efforts pour relever ensemble les défis de développement.

Laisser un commentaire