Business & Energy School : la pré-inscription se poursuit jusqu’au 31 août

0

Energy Generation va ouvrir les portes du Business & Energy School aux premiers apprenants le 7 octobre prochain. Cette première école en Afrique de l’Ouest, a pour objectif d’accompagner les étudiants à développer une entreprise viable et innovante. La pré-inscription se poursuit jusqu’au 31 août prochain.

Selon les responsables, les diplômés pourront à la fin de leur cursus lancer une start-up performante avec une solution technique fonctionnelle et un business model efficace.

L’enseignement sera basée sur une approche par compétence centrée sur l’individu. Elles reprennent la logique de progression du Design Thinking et une version adaptée de la théorie du management de l’innovation concentrée sur de l’innovation frugale, qui mobilise peu de ressources pour un maximum d’efficacité.

Un diplôme internationalement reconnu 

La formation de BE School a été développée en partenariat avec l’Ecole de Commerce française Ascencia Business School, membre du Collège de Paris. « Investi en Afrique depuis plusieurs années, notamment au Cameroun et en Guinée, le Collège de Paris est heureux et fier d’accompagner la formation et la certification des futurs entrepreneurs de l’énergie durable. » souligne Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.Trois cursus ont été mis en place, menant à une certification précise enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) français, reconnue à l’international. « Nous sommes convaincus que le savoir, la créativité, le leadership et l’expérience sont des éléments indispensables pour toute réussite entrepreneuriale. Nous avons ainsi conçu un programme académique inédit de 2 ans comprenant 16 mois de cours et 4 mois de stage en entreprise » explique Astria Fataki, fondatrice d’Energy Generation.
 
 Ces formations garantissent une entrée sur le marché du travail en formant à des postes en forte demande:Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale (Bachelor II),Responsable opérationnel en gestion d’entreprise (Bachelor III),Manager d’unité opérationnelle (Master of Business Administration).“Nous sommes soucieux d’offrir des formations d’excellence mais accessibles à tous avec des frais de scolarité annuels qui vont de 1.000.000 de FCFA pour le Bachelor II à 1.500.000 FCFA pour le MBA.” Avec des étudiants provenant de toute l’Afrique, les contenus pédagogiques sont proposés en formule bilingue (en français sur le campus de Lomé et en anglais sur le campus d’Accra).

 Des partenariats ambitieux 

Comme toujours, Energy Generation bénéficie du soutien de partenaires à la fois privés (ENGIE), gouvernementaux (Électricité de France (EDF), Ministère des Postes et de l’Économie Numérique du Togo, Délégation de l’Union Européenne au Togo), et institutionnels (Collège de Paris, Fondation Schneider Electric, Village Capital), pour réaliser sa mission de fournir une éducation à l’entrepreneuriat de haute qualité et unique en son genre.



Laisser un commentaire