IFAD d’Elavagnon : « J’ai vu un centre de formation remarquable et très formidable », Gouverneur de Mississippi

0

Le Gouverneur de Mississippi, Phil Bryant,  a poursuivi mardi son séjour au Togo par une visite  de l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) en Aquaculture d’Elavagnon dans l’Est-Mono. Sur place, M. Bryant  a suivi une présentation  des  différents compartiments de l’IFAD  notamment des bâtiments  de cours à  l’internat, les étangs, l’écloserie, les équipements de pré grossissement et de grossissement, les appareils de transformation, le restaurant, la salle informatique et les salles de classe numérisées.

 A la fin, l’Officiel américain a  salué les technologies très avancées et les équipements installés sur place pour assurer une bonne formation aux apprenants. « J’ai vu un centre de formation remarquable et très formidable. Nous savons tous que l’agriculture et l’aquaculture sont très importants pour le développement d’un pays. C’est un centre qui a une technologie haut de gamme et vous devez en être fiers », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Togo-Etats-Unis : Le gouverneur de l’Etat de Mississippi reçu par Faure Gnassingbé

Lundi  le Gouverneur  à la tête d’une délégation d’investisseurs américains   eu un entretien avec  le président Faure Gnassingbé et effectué  quelques visites  et séances de travail. Il s’est rendu entre autres  à la Foire made in Togo,  au Contour Global, société productrice d’énergie, le port de Lomé etc…Lancé par le gouvernement, le projet des IFAD s’inscrit dans le cadre de la réalisation des axes 1 et 2 du Plan national de développement (PND 2018-2022). A l’IFAD Aquaculture d’Elavanyo, élèves ont démarré les cours il y a quelques semaines Un autre IFAD est en cours de construction au nord du pays

Le Gouverneur devrait achever sa visite ce mercredi 14 août.

Laisser un commentaire