Gnassingbé attendu à Yokohama pour la TICAD 2019

0

Faure Gnassingbé devrait prendre part du 28 au 30 août prochain  à Yokohama au Japon  à la 7è édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

La TICAD est une initiative qui encourage le développement des échanges économiques entre les pays asiatiques et africains. L’édition 2019 est placée sous le thème : « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur ».

« Ce thème représente notre détermination de construire avec l’Afrique, un futur de croissance réciproque en coopération avec le secteur privé, le secteur public et le monde universitaire », a indiqué le maire de la ville de Yokohama, Mme Fumiko Hayashi lors d’une conférence de presse.

Au total, plus de 4500 participants sont attendus à ce  forum. Ils sont membres de la société civile africaine, des gouvernements des pays invités et surtout, des acteurs du secteur privé d’Afrique et d’Asie. 

Faure Gnassingbé comme en 2018 en Nairobi devrait cette année encore prendre part à cette rencontre entre le Japon et les autres pays du monde .

Laisser un commentaire