Togo : Le gouvernement octroie des subventions aux éleveurs

0

300 éleveurs bénéficient de subvention pouvant aller jusqu’à 3 500 000 FCFA par bénéficiaire, de la part du gouvernement dans le cadre de la phase additionnelle de la composante 2 du Projet d’appui au secteur agricole (PASA), consacrée à la relance du sous-secteur de l’élevage.

 L’objectif selon les pouvoirs publics  est de faire migrer les meilleurs éleveurs opérant à échelle familiale, à un statut d’éleveurs semi-modernes opérant comme de véritables entrepreneurs en élevage et capables d’alimenter les marchés en produits d’élevage, à l’instar de volailles locales ou encore de petits ruminants sur pieds. L’ambition de ce programme, en phase avec l’axe 2 du Plan national de développement, est de renforcer les capacités des éleveurs et de leur permettre de développer leurs activités tout en améliorant l’offre locale.

Lors d’une récente tournée, le ministre en charge du secteur, Noel Koutéra Bataka avait échangé avec quelques bénéficiaires après la visite de leurs installations.

A fin juillet, 251 promoteurs ont reçu la première tranche de cette subvention, estimée au total à plus d’un milliard et demi de francs CFA.

Laisser un commentaire