Togo : deux braqueurs arrêtés par la police

0

Deux  braqueurs  viennent d’être arrêtés par la Police nationale. Les nommés  Kokou Dogbe et Toussaint Adossi, tous deux repris de justice constituent une bande de  « malfrats » qui opèrent  au Togo et se réfugient au Ghana.  Samedi à Adjinamoto à Lomé, ils ont été  arrêtés par les éléments de la Police Judiciaire. Interpellés  lors de la patrouille  les deux individus à dos de leur  moto n’ont pas cédé, obligeant  les éléments de la police à faire usage de leur arme.

« Dès que les 2 individus ont aperçu les agents, ils ont aussitôt pris la fuite roulant à vive allure en direction du Ghana. La course-poursuite s’est alors engagée. Au cours de l’intervention, le nommée Adossi Toussaint  a été blessé par balle puis évacué par l’équipe de patrouille dans un centre de santé où il a été rapidement pris en charge », relate Yendoube Douti, Commandant de Brigade de Recherche et d’Investigation à la DCPJ.

Ce dernier affirme que les deux individus arrêtés ont lors des interrogatoires reconnu les faits comme atteste si bien leur témoignage devant les médias : « On va pour acheter la manchette à Assigamé, c’est là où la police nous a arrêté en cours de route. Souvent si on te trouve sur la moto on se met derrière toi jusqu’à arriver à ta devanture on t’attaque et on prend la moto. Les motos braquées, nous les vendons au Ghana », a reconnu Kokou Dogbe.

Les deux braqueurs seront présentés au procureur pour répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire