Togo : des instituteurs réclament 11 mois de salaires

0

Des instituteurs ont réclamé mardi devant les bureaux du ministre Gilbert Bawara en charge du travail 11 mois de salaires non payés par l’Etat Togolais.  Ces derniers au nombre plus de 400  sur un effectif de 1775   déployés depuis septembre 2018 n’ont pas reçu  leur salaire comme leurs autres collègues. Fatigués, ils ont décidé de donner de la voix  pour se faire entendre.

« Ce que nous vivons comme situation est très déplorable. Vivre sans salaire pendant 11 mois, c’est un clavaire. Nous sommes des parents. 98% d’entre nous ont déjà une famille. Et continuer de vivre sans le salaire est insupportable », a décrit mardi Paul Kambia, le délégué de la promotion.

Lire

« Cette fois-ci, je crois que c’est le versement des salaires qui peut nous soulager. Nous avons fait notre devoir et nous avons abordé les autorités de la fonction publique et n’y a que de promesses sur promesses », a-t-il ajouté affirmant que depuis lors les nombreuses discussions n’ont pas permis de décanter leur situation. « Nous avons eu une nouvelle discussion et ils ont promis faire quelque chose pour qu’on ait une nouvelle avance sur salaire. Mais toujours rien alors qu’un enseignant est appelé à préparer la rentrée…», fulmine Kambia Paul.

Laisser un commentaire