41 nouveaux volontaires du Peace Corps entament leur mission au Togo

0

 41 nouveaux volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) ont prêté serment vendredi à Lomé devant  l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo,  Eric Stromayer, le ministre  de la sécurité, Général Yark Damehane et le représentant  resident du Corps de la Paix au Togo, Victor  Luboyeski. Ces volontaires  issus  de toutes les régions des Etats-Unis, de l’Alaska à la Floride  dont leur tranche d’âge se situe entre 21 et 53 ans serviront au Togo pendant deux ans auprès des communautés des régions maritime, plateaux, centrale, Kara et des  savanes. Selon l’ambassadeur Eric Stromayer, ils travailleront aux côtés du gouvernement Togolais et des  communautés à la base   pour « soutenir  différents projets d’éducation initiés par les communautés dans les domaines de la santé, de l’agriculture et en anglais entre autres ». Spécifiquement  il s’agit de  l’enseignement de l’anglais, l’éducation sanitaire et  le renforcement du système de la santé et l’ enseignement des pratiques agricoles notamment.

Le Togo depuis 5 ans a un service de volontariat fondé sur le modèle réussi des américains.

Intervenant au nom du gouvernement togolais, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehane a souhaité une cordiale bienvenue aux 41 volontaires du  Corps de la paix et leur a invité à accomplir leur mission avec honneur.

« Nous tenons à adresser nos sincères félicitations aux 41 nouveaux volontaires du Corps de la paix qui seront déployés dans les différentes régions économiques du Togo. Nous leur souhaitons un plein succès dans leur mission, et leur invitons à l’accomplir avec honneur et exaltation », a déclaré le ministre togolais de la sécurité.

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédés au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d’élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Laisser un commentaire