Au Caire, Tsègan parle de renforcement de la coopération parlementaire avec Abdel-Fattah Al-Sisi

0

En visite officielle depuis mercredi au Caire en Egypte, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan  a été reçue  jeudi par le dirigeant Egyptien Abdel-Fattah Al-Sissi en présence du  président du parlement égyptien Ali Abdel-Aal et des parlementaires togolais.

Selon les informations, les discussions ont porté  sur le renforcement des relations bilatérales, en particulier dans le domaine parlementaire entre le Togo et l’Egypte.  La présidente de l’Assemblée a saisi l’occasion, pour saluer les progrès économiques réalisés par l’Egypte et exprimer sa gratitude au Président égyptien pour l’assistance offerte par Le Caire au Togo.

Le n°1 égyptien a de son côté, salué les relations privilégiées unissant les deux pays et a affirmé que l’Egypte soutenait pleinement les efforts de développement du Togo.

Mme Tsègan a aussi échangé avec son jomologue président du parlement Egyptien sur  le  développement de la coopération dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture ou encore de la santé. L’idée de la mise en place d’un groupe d’amitié Togo-Egypte a été par ailleurs évoquée.

Le séjour de Yawa Djigbodi Tségan se poursuit jusqu’au 25 août.

Laisser un commentaire