Le Togo à l’honneur à l’expo internationale de l’horticulture de Pékin

0

Le Togo a célébré sa journée hier jeudi à l’exposition internationale de l’horticulture Pékin 2019. Selon une note de presse, la manifestation a été marquée par de nombreux évènements tels que l’ouverture officielle, la présentation des drapeaux des deux pays, l’exécution des hymnes nationaux, la prestation des groupes folkloriques, des discours et la visite du pavillon Togo

Dans l’après-midil’assistance a eu droit à la présentation des jeunes entrepreneurs venus du Togo à l’instar du meilleur jeune entrepreneur de l’année 2019 Koudou Adamas Responsable de Natu Thé, de BessanhEdem meilleur jeune entrepreneur de l’année 2018 Directeur de Champiso, de Agbokou Eric Directeur de Choco Togo, de Gbekui Koffi de Ligne verte, et Holonou Komide pépinière Dieu Merci tous deux horticulteurs.

Un déjeuner composé uniquement des mets togolais  a été offert par le commissariat général du Togo à l’Expo à l’assistance composée des chinois, et des pays amis du Togo présents à l’Expo Beijing 2019.

La visite du pavillon chinois a mis fin à la célébration de la journée du Togo.

La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre du Commerce de l’Industrie, du développement du secteur privé et de la Promotion du Secteur privé Monsieur BamanaBaromaMaglolémièna,Sécrétaire général dudit ministère. On note également la présence de Monsieur JohnsonKuekou-Banka commissaire général du Togo à l’Expo, Monsieur AbinaNesitang  chargé d’affaire par intérim à l’ambassade du Togo à Pékin

La partie chinoise a été représentée par Monsieur Liu Xiaodongvice-président du pavillon chinois à l’expo

En définitive, la Journée nationale du Togo a été l’occasion de faire connaître aux participants de cette Expo, la richesse du patrimoine, le savoir-faire du peuple togolais dans le domaine de l’horticulture au plan esthétique, alimentaire, culturel, spirituel et thérapeutique.

Le Togo a choisi d’exposer sur la thématique « Horticulture au Togo, une opportunité d’emplois et de développement durable». Il s’inscrit dans la thématique générale « vivre mieux, vivre vert » avec la volonté de promouvoir l’emploi dans ce domaine en vue d’offrir à sa population les différents services auxquels elle est rattachée sur ses différents plans.

Le Togo a saisi l’occasion de sa journée nationale à l’Expo Beijing 2019 pour faire part de notre référentiel en matière de développement qu’est le Plan National de Développement (PND) 2018-2022 qui vise la transformation de l’économie nationale en vue d’en faire une plateforme économique par excellence dans la région ouest africaine.

Laisser un commentaire