Faure Gnassingbé arrivé à Yokohama pour la TICAD 7

0

Le président Faure Gnassingbé  est arrivé ce samedi  à Yokohama au Japon  , où il prendra part du 28  au 30 août à la 7è édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). Sur son compte Twitter, M. Gnassingbé renseigne  qu’il  aura lors de son séjour des entretiens avec des hommes d’affaires et le premier ministre Japonais,
Shinzō Abe.

« Au cours de mon séjour, je m’entretiendrai en tête-à-tête avec le Premier Ministre Japonais et profiterai de l’occasion pour échanger avec des investisseurs et des opérateurs économiques nippons », a-t-il écrit affirmant que la finalité de ces échanges est de leur présenter les potentialités et les atouts dont regorge le Togo afin de les amener à investir sereinement dans le cadre du Plan National de Développement 2018-2022.

Le Chef de l’Etat est accompagné par plusieurs membres du gouvernement dont le ministre Koutéra de l’agriculture et Adédze du commerce.

La TICAD est une initiative qui encourage le développement des échanges économiques entre les pays asiatiques et africains. L’édition 2019 est placée sous le thème : « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur ».

Laisser un commentaire