Togo : 1014 pour dénoncer les rackets des policiers et gendarmes

Police, gendarmerie, Togo, 1014,

0

Le  gouvernement togolais,  dans sa lutte contre la  corruption  a annoncé mardi  avoir mis en place un numéro d’urgence d’appel gratuit. Le 1014 permet aux togolais désormais de  signaler à l’autorité publique, les cas de racket et corruption dont sont responsables les forces de sécurité et de l’ordre. De fait, il  « est destiné à tout citoyen, victime ou témoin d’un acte de corruption ou d’indélicatesse commis par un personnel des forces de sécurité ou d’un fait d’insécurité, pour dénoncer ces situations afin que des mesures urgentes soient prises en temps réel », a souligné le ministre de la sécurité et de la protection civile, général yark Damehane.

La mesure fait part des décisions prises par le ministère de la sécurité et de la protection civile pour assurer une meilleure sécurité routière au Togo et limiter de facto les cas d’accidents.

D’autres structures et institutions publiques ont également mis en place de numéros verts pour permettre aux usages de signaler des cas de corruption. C’est de bonne guerre.

Laisser un commentaire