TICAD7 : Faure Gnassingbé rencontre le premier ministre Japonais

Le Chef de l’Etat togolais est arrivé dimanche au Japon pour prendre part à la 7ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD) est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique.

0

Le président Faure Gnassingbé a échangé mercredi  à Tokyo avec le premier ministre Japonais   Shinzō Abe.  Les  deux hommes ont discuté des relations bilatérales excellentes et salué la coopération agissante entre  leurs pays respectifs.  Sur son compte Twitter, M. Gnassingbé s’est déclaré «  heureux de rencontrer  le Premier Ministre japonais ».  Il  ajoute avoir  eu « de très fructueux échanges sur le partenariat agissant entre  le Togo et l’Empire nippon, dans plusieurs secteurs socio-économiques ».

« Je me réjouis de voir le Japon  et les hommes d’affaires nippons déterminés à nous accompagner dans la mise en œuvre du PND Togo 2018-2022 »,  souligne Faure Gnassingbé qui participe actuellement à  la TICAD. Présent  au Japon depuis  dimanche,  Faure Gnassingbé a  multiplié les  audiences et entretiens avec les  hommes d’affaires Japonais et visité dans la journée du mardi,  le ville victime de Tsunami il y a 8 ans : Watari cho.

Laisser un commentaire