Togo : 7660 victimes indemnisées par le HCRRUN

0

7660  victimes indemnisées, 6, 4 milliards de F CFA dépensés et 99,2% de taux de satisfaction, c’est le bilan du processus d’indemnisation présenté jeudi à la presse par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN). Sur 11 mois d’activités l’équipe d’Awa Nana a tenu du 1er  octobre 2018 au 11 août 2019, huit (08) séances à Lomé et dix à l’intérieur du pays. Pour la présidente de l’Institution, le bilan positif obtenu à l’issue de cette deuxième phase d’indemnisation résulte bien de l’engagement de son équipe et du gouvernement. Ainsi, a-t-elle exprimé la reconnaissance et les remerciements au gouvernement et au Chef de l’Etat.

Par ailleurs, la magistrate a relevé des difficultés rencontrées lors des opérations surtout les actes inciviques posés par certains individus pour percevoir frauduleusement des indemnisations en lieu et place des vraies victimes.

Dans son intervention le président du collège d’huissiers qui accompagnent le HCRRUN, Maitre SAMA-BOTCHO André a relaté certains cas de fraude  qui ont été décelés entre autre un cas d’homonymie qui a permis à un jeune homme d’encaisser par des subterfuges  l’indemnisation destinée à un membre de sa famille. Suite à la présentation de la vraie victime le faussaire a été appréhendé et les fonds ont été restitués au vrai bénéficiaire.

La Rédaction

Laisser un commentaire