Les étudiants de l’Université de Kara outillés sur les procédures d’obtention d’un visa américain

0

Les étudiants de l’Université de Kara(UK) ont échangé la semaine dernière avec, Brian Sells  Consul  des Etats- Unies au Togo. La rencontre qui s’est déroulée à l’espace American Corner de ladite université a permis d’éclairer les étudiants sur les bourses d’études américaines et les visas qu’accordent le pays de Donald Trump. Plusieurs programmes d’études existent, mais faute d’information, nombreux sont les étudiants qui passent à côté de leur rêve d’étudier à l’étranger. Les échanges ont donc permis d’éclairer les étudiants sur les différentes opportunités qu’offrent les Etats- Unis dans ce sens et surtout la procédure à suivre pour saisir ces opportunités.

A la fin de la session et au regard de l’intérêt que le thème a suscité chez les participants,  M. Brian  s’est dit ravi de la compréhension dont les étudiants ont fait preuve.

Il leur a ensuite invité à tenter leur chance et déposer leur candidature  si une bourse  américaine est offerte.

 Rappelons que la séance s’inscrit dans le cadre d’une tournée débutée le 26 août 2019  par Atakpamé et qui s’est achevée le 29 par l’étape  de Sokodé le 29 août sur une très bonne note.

Laisser un commentaire