YALI 2020 : ouverture des inscriptions

0

Vous voulez faire partie de la prochaine cohorte de bénéficiaires  du programme Yali? C’est le moment. Les inscriptions sont lancées depuis hier jeudi par le département d’Etat pour les africains dont l’âge est compris entre 25 et 35 ans au plus tard à la date limite de candidature, mais les candidats exceptionnels âgés de 21 à 24 ans seront considérés. Elles s’achèveront le 9 octobre.

La bourse Mandela Washington  offrira une occasion à 700 jeunes futurs dirigeants  africains aux États-Unis à l’été 2020, un programme complet de type exécutif destiné à développer les compétences et à habiliter les membres à diriger dans leurs secteurs et leurs communautés respectives.

Le programme Yali lancé par le département d’Etat  permet aux jeunes leaders africains  d’acquérir  des connaissances dont ils  ont besoin pour faire écouler  leur plan de carrière,  afin de participer de manière énergétique à la consolidation  des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement  de la paix et de la sécurité en Afrique.

Depuis 2014, près de 4 400 jeunes dirigeants de tous les pays d’Afrique subsaharienne ont participé à la bourse. L’an 2019, ils étaient dix togolais à être sélectionnés.

Lire aussi : Togo : Mgr Kpodzro lance des prières pour une candidature unique de l’opposition

Laisser un commentaire