Togo : report du forum Invest In West Africa

0

Prévu les 3 et 4 octobre prochains, le forum Invest In West Africa serait reporté au mois de novembre. Selon la Tribune Afrique,  même si la décision n’est pas motivée par les organisateurs dans le communiqué  informant du report,  la participation du Togo à une rencontre économique du même genre à Bruxelles « Rebranding Africa » les 4 et 5 octobre serait à l’origine.

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le Comité d’organisation et de pilotage du Forum Invest In West Africa 2019 informe du report au mois de novembre 2019 », indiquent les organisateurs en soulignant que « les dates précises seront communiquées incessamment. », souligne le journal.

« Il y a un autre forum qui se tient à Bruxelles où le Togo est invité et ce serait une perte d’énergie que d’être à la fois à Bruxelles et à Lomé. C’est pour cela que la priorité a été donnée au forum de Bruxelles », explique à La Tribune Afrique une source bien introduite à Lomé  qui évoque également des « conditions préalables » à réunir dans la préparation de l’Invest In West Africa.

Lire aussi : Le forum Invest In West Africa de Lomé recherche 100 PME-PMI

Placée sous  le thème “financer les pme-pmi à fort potentiel, amplifier les partenariats public privé” Invest in West Africa est un guichet unique qui permettra d’amener l’intégration régionale à sa prochaine étape en Afrique de l’Ouest.

Ce Forum de très haut niveau devrait  rassembler investisseurs, leaders économiques, actionnaires, dirigeants de PME-PMI, organisations régionales et internationales, sociétés civiles pour combiner leurs efforts afin d’améliorer l’attractivité de l’Afrique de l’Ouest, doper la compétitivité de la région et orienter les flux entrants d’investissements, y compris les investissements directs étrangers (IDE) et les investissements intra-africains vers les secteurs économiques à fort potentiel, et créateurs d’emplois et de prospérité partagée.

Laisser un commentaire