Togo : forte augmentation des frais de demande de visas au Consulat des Etats-Unis

0

Les demandeurs de visas américains dépenseront plus dorénavant. Et pour cause, depuis lundi 16 septembre 2019, le Consulat a augmenté de 5 000 F Cfa les frais de demande de visa non immigrants (NIV) et de 10 000 F Cfa, ceux du visa Diversité (DV).

De fait,  les futurs voyageurs en direction du pays de Donald Trump devront débourser respectivement 100.000F et 205.000F.

Causes

 Selon  le site de l’ambassade des Etats-Unis au Togo,  ce réajustement des frais est dû à l’augmentation du taux d’échange entre le franc de l’Afrique de l’ouest et le dollar toujours en hausse, qui passe  de 590 CFA à 620 CFA en dollar le 13 septembre 2019.

« On peut payer pour les services consulaires avec les dollars ou les francs.  On peut payer pour les services citoyens, y compris les passeports et les notaires, avec les devises ou une carte de crédit », précise le Consulat de Lomé.

A Lire : Togo : l’ANC va sanctionner ses élus locaux

Tout comme le Togo, tous les autres pays utilisant la monnaie F Cfa devraient être touchés par cette forte augmentation des frais de demande.

Récemment c’était l’ambassade de France du Togo qui a confié tout le processus de demande de visas à  une entité privée. 

Laisser un commentaire