Partenariat entre le Togo et la BM : le vice–président pour l’Afrique, Mafex Ghanem rassure Gnassingbé

0

Alors qu’à Lomé la représentante résidente de la Banque Mondiale (BM)  a fait le point du portefeuille de l’Institution de Bretton Woods au Chef du gouvernement Komi Klassou mardi, ce mercredi à New York, c’est le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a reçu Mafex Ghanem, vice –président de la Banque Mondiale pour l’Afrique. Le soutien de la Banque mondiale aux actions de développement du Togo et l’exploration de nouvelles opportunités de coopération, notamment dans le secteur de la technologie digitale ont été au centre des échanges entre M. Ghanem  et M.Gnassingbé.

« C’est une occasion pour moi d’échanger avec le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur les priorités du Togo dans son partenariat avec la Banque mondiale et de voir  avec lui  comment l’institution va continuer  par soutenir les actions du Gouvernement dans le développement de sa croissance », a déclaré en substance M. Mafex Ghanem.

« Nous avons également parlé des projets dans le secteur de la technologie digitale et toutes les opportunités dans ce domaine », a précisé le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique.

Le  portefeuille de la Banque Mondiale au Togo  est  d’environ 400 millions  de dollars, a déclaré mardi la représentante de l’institution au Togo, Hawa Cissé  Wagué au premier ministre.

Laisser un commentaire