Togo : Le Mouvement des jeunes UNIR renforce sa proximité avec les jeunes militants

0

A quelques mois de la présidentielle de 2020, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) renforce sa proximité vis-à-vis des jeunes du parti présidentiel. Le week-end dernier, des rencontres directes d’échanges avec des militants ont eu lieu à la demande du président du parti, Faure Gnassingbé. « Nous ne faisons que mettre en œuvre les instructions du Président du parti qui demande une grande proximité avec les militants », a indiqué un haut responsable du bureau du MJU à 24heureinfo.

 « La philosophie de cette nouvelle initiative est d’avoir des rencontres avec tout militant qui le désire. Un peu comme les députés qui tiendraient une permanence. Donc nous recueillons les demandes sur inscriptions et nous nous organisons au sein du bureau pour les recevoir et échanger », a expliqué à 24heureinfo, un membre du bureau du MJU.

Discussions directes

D’après notre source, le principe est simple : les militants intéressés contactent l’équipe du  bureau national  et les rdv sont organisés idéalement sur  un apres midi ou une matinée.« Pour le moment, les rencontres se tiendront à Lomé, car, c’est le lieu où le bureau national  est implanté  mais rien n’exclut que cela se fasse dans le cadre de déplacement. Toutefois, nos sections préfectorales sont nos relais et disponibles pour des rendez-vous », nous a-t-on expliqué.

Des préoccupations mais aussi des propositions

Les militants, du moins la première vague selon plusieurs sources ne viennent pas uniquement qu’avec des doléances. « Nous recueillons et nous traitons au fur et à mesure mais contrairement à la pensée collective, les jeunes ne viennent pas seulement avec des doléances mais plus souvent avec des propositions d’actions en faveur de la jeunesse », indique-t-on à 24heureinfo.com

Tant, les jeunes proposent des initiatives pour résoudre l’épineux problème du chômage, tant ils soulignent des stratégies de mobilisation  pour les échéances électorales à venir.  Et pour le bureau national, tout le monde sera reçu pour des échanges selon les disponibilités.

Laisser un commentaire