Onu Sida : Dr Eric Verschueren, nouveau représentant au Togo

0

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a un nouveau représentant au Togo. Dr Christian Mouala a cédé depuis quelques semaines sa place à  Dr Eric Verschueren. En attendant  sa prise de fonction officielle à la suite de la présentation d’un cahier de charger,  Docteur  Verschueren  a démarré le tour de ses collègues du Système des Nations unies. Début octobre, il a été reçu par le représentant résident de l’OMS au Togo, dr Fatoumata Diallo. A l’ordre du jour : une forte coopération pour vaincre le sida ou du moins atteindre l’objectif 909090.

ONUSIDA est un programme de l’ONU destiné à coordonner l’action des différentes agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH / sida. Créé le 1ᵉʳ décembre 1995, son siège est à Pregny-Chambésy en Suisse. Le Malien Michel Sidibé est le directeur exécutif d’ONUSIDA depuis le 1ᵉʳ décembre 2008. 

Prévalence au Togo

Ces dernières années, le Togo a enregistré une baisse significative du taux de prévalence du Vih Sida ( 3, 2 % entre 2007 et 2009 contre 2,3% en 2014). Elle évolue selon les régions.

Laisser un commentaire