Togo : Visions Solidaires va aider la diaspora à s’attacher aux valeurs républicaines

0

Financé par le ministère en charge de la formation civique dans le cadre de l’appel à projets citoyens, le projet « promotion des valeurs républicaines auprès des togolais de la diaspora par la production et diffusion des supports  de communication » a été  lancé ce jeudi  17 octobre 2019 à Lomé.  Porté par l’Association  Visions Solidaires, il consistera  à la  conception et diffusion de divers supports de communication -spots vidéos, prospectus, banderoles- portant des messages forts à l’endroit de la diaspora sur les initiatives prises par le gouvernement  et  sur le respect des institutions de la République.  

Le projet d’une valeur de  1,5 millions de F Cfa,  vise à promouvoir les valeurs républicaines auprès de la diaspora togolaise en vue d’en faire un pilier pour le Programme National de Développement (PND). Plusieurs activités sont prévues dont  des séances d’animation publique à la Direction Générale de la Documentation Nationale (service des passeports) et des émissions radios. 

 « La diaspora togolaise étant la vitrine à l’extérieur du Togo,  les actes inciviques qu’elle pose contre les institutions de la République à l’étranger que sont les ambassades et les représentants de l’Etat en mission à l’étranger sont de nature à donner une mauvaise image de notre pays, a expliqué Rachidatou Traore, présidente de l’Association. Il parait donc nécessaire de travailler de concert pour faire comprendre aux groupes contestataires de la diaspora qu’ils ont leur place dans le débat national en utilisant les moyens respectueux des institutions républicaines ».

Le projet sera exécuté sur une période de trois mois, d’octobre à décembre. Ces derniers moments, le gouvernement a pris différentes initiatives à l’endroit des Togolais de l’extérieur dont leur contribution est inestimable.

Laisser un commentaire