UNICEF: Dr Isselmou Boukhary satisfait de son bilan au Togo

0

Au terme de sa mission de cinq ans au Togo, le représentant  résident du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF),  Dr Isselmou Boukhary  a fait ses adieux  jeudi au président de la République, Faure Gnassingbé et à Klassou Sélom, chef du gouvernement. Chez ces deux hautes personnalités du pays, Dr Isselmou a salué les progrès du pays au cours de son mandat dans le pays.

 « Des progrès ont été accomplis durant ma mission ici, des progrès matérialisés dans les domaines importants comme la santé où il y a eu réduction de la mortalité infantile, des progrès aussi dans le domaine de l’éducation. Nous avons un taux de scolarisation presque de 100% au primaire avec une parité garçon-fille, mais aussi des améliorations dans d’autres domaines comme l’enregistrement des naissances où près de 80% des enfants togolais ont été enregistrés, ce qui est extrêmement important pour l’état civil », a dit Dr Isselmou Boukhary.

Comme chez le premier ministre, Dr Boukhary  a particulièrement remercié le président de la République, pour l’accueil et l’hospitalité dans son pays avant de les féliciter des progrès réalisés.

 « J’ai senti chez le Premier Ministre, une oreille attentive à toutes les questions relatives aux droits des enfants et une grande disponibilité pour améliorer la situation des enfants. Au terme de ma mission, je voudrais une fois de plus remercier le gouvernement togolais pour l’excellente collaboration et souhaiter au peuple togolais tout le bonheur », a-t-il ajouté.

Dr Isselmou Boukhary est en poste au Togo depuis septembre 2014 comme Représentant-Résident de l’Unicef.

Laisser un commentaire