A la uneEconomie

Mercredi de l’Entrepreneur : l’ANPGF outille les jeunes sur la forme juridique d’une entreprise

Le dernier mercredi de l’Entrepreneur de 2019, une rencontre mensuelle organisée par l’Agence nationale  de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) s’est tenu ce 11 décembre à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) à Lomé.  Organisé sous le thème, « quelle forme juridique pour votre entreprise », ce rendez-vous de chaque  deuxième mercredi du mois, a permis à la centaine de participants de trouver des réponses  sur le statut à donner à leur entreprise.

Pour l’ANPGF, le choix de ce thème est motivé par les nombreux constats faits par l’Agence lors de ses appuis apportés aux opérateurs économiques et entrepreneurs. « Nous avons constaté qu’ils n’accordent pas la même importance à la forme juridique qu’à l’élaboration des plans d’affaires ou à l’étude du marché notamment », a déploré Fridolin Adonsou, directeur juridique et des engagements à l’ANPGF, précisant que le projet d’une entreprise est intimement lié à la forme juridique. Elle peut prendre la forme d’une entreprise individuelle ou une société à responsabilité limitée (SARL).

2019 satisfaisante

 Pour ce 2019,  l’ANPGF a organisé et animé 13 séances à Lomé contre 12 traditionnellement et 4 en région notamment à Kpalimé, Kara, Sokodé et Atakpamé. « Au total, nous avons sensibilisé et formé  sur plusieurs thématiques liées à l’entrepreneuriat plus de 2038 porteurs de projets ou entrepreneurs confirmés, a indiqué Fridolin Adonsou. Ce chiffre dépasse  celui de l’année 2018 où l’Agence a formé en tout 1815 personnes au travers du mercredi de l’entrepreneur ».

La plateforme a également  servi de vitrine pour la promotion des produits  et services de 12 entrepreneurs togolais engagés dans le Made in Togo. « Nous pouvons ainsi  dire que les objectifs ont été atteints  et c’est avec pleine et confiance et satisfaction que nous préparons à amorcer l’année 2020 avec toujours de nouvelle innovation », a lancé le représentant de la directrice de l’Agence.

A lire-Togo : l’ANPGF entretient les jeunes entrepreneurs sur la gestion budgétaire en entreprise

A lire-Togo : l’ANPGF livre les secrets aux entrepreneurs pour anticiper les difficultés

A lire-Togo : ANPGF dévoile les secrets de la négociation gagnant-gagnant aux PME

A lire-L’ANPGF présente aux jeunes entrepreneurs l’utilité et les avantages du « business model »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page