A la unePolitique

Présidentielle 2020 : qui seront les candidats en lice ?

Alors que les candidatures seront closes dans moins de  quatre jours et que, le  parti au pouvoir, Union pour la République  n’a pas encore officiellement investi son candidat à la présidentielle du 22 février  2020,  une dizaine a été déclarée  au sein de l’opposition.  Parmi celle-ci, figurent les ténors comme Jean-Pierre Fabre en lice pour une troisième participation,  Gerry Taama,  deuxième participation ainsi que Aimé Gogué, Tchassona Traoré ou encore  Agbéyomé Kodjo.

Le benjamin des candidats devrait être Innocent Kagbara, du PDP (40 ans).

Liste des candidats déclarés (24heureinfo)

Pour ce dernier,  participer à la prochaine présidentielle et la remporter consiste à « rendre au Togo sa force, sa sérénité, son unité ». « Je veux redonner à chacun le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun », a-t-il confié à 24heureinfo. « J’ai la ferme conviction que face aux multiples défis de notre monde, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité permettront de récréer la confiance, de redresser notre pays et de le rassembler dans la justice et la paix, souligne-t-il. La peur, le repli sur soi et le défaitisme : ce n’est pas le Togo ! ».

La liste provisoire des candidats ayant déposé leur candidature sera connue au soir du 8 janvier et la liste définitive vingt-cinq jours après.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page